PIÉCHAUD Guillaume
Oeuvres disponibles :
– Paire de tabourets « Sirène » — 2017
– Paire de fauteuils « Talons Aiguilles » — 2012
Né en 1968, il sort diplômé de l’école Boulle en 1988 en gravure sur métaux précieux et volume.
Il intègre ensuite les ateliers Goossens pour travailler pour les plus grands couturiers de la place de Paris, en créant durant dix ans des collections de bijoux et d’objets.
A partir de 2009, il réalise plusieurs éditions limitées de ses sculptures-mobiliers en inox poli, en collaboration avec des galeries parisiennes. Leurs formes épurées et les lignes subtiles lui permettent de traduire à grande échelle tout le talent d’orfèvre acquis lors de sa formation.
Il a également participé à une exposition au « Château de Gilly » de Juin à Septembre 2015.
Le château qui est membre des « Small Luxury Hotels » ouvre ses portes et son jardin à une sélection d’artistes pendant l’été.
En 2018 ses œuvres sont exposées dans un hôtel particulier au cœur de Neuilly sur Seine.
- On lui doit nottament :
- – Le mobilier de la boutique Dior de Washington DC, ouvert fin 2015. Gris et blanc dominent dans chaque pièce, rappelant la boutique historique de Paris au 30, avenue Montaigne.
– La sculpture « Terminus » à crée à l’occasion de la destruction du bus « de la honte ». Quasiment quatre ans après l’épisode le plus sombre de l’histoire du football français, le buzz : en – détruisant le bus de Knysna.
– Les « étoiles filantes » au mythique restaurant de Saint-Germain-des-Prés : L’Alcazar.
– Cet ensemble de trois « météorites », déclinées en trois couleurs vives et pétillantes, est placé sous le signe de la gourmandise et la gastronomie. Suspendue au cour de cet écrin raffiné qu’est la grande salle de l’Alcazar, elle diffuse sous nos yeux trois qualités intrinsèques à ce lieu : douceur, audace et contemporanéité. Pièce unique en inox peint et cristal de roche.
– Les magnifiques créations « Talon Aiguille » et « Poulpes » en inox poli et martelé se marient à la perfection avec la haute couture, chez DIOR, Hong Kong et Soho, New York.
Salons :
– Foire d’Art Contemporain, St. Cloud, 1995
– au Trianon, Paris, 1996
– réalisation d’une sculpture monumentale à projection sidérale de 4m pour le parc d’un château dans le sud de la France, 1995
– Stade de France, St. Denis, février – juin 1999
– « Etats de sièges », ligne de meubles en acier, Galerie Loft, Paris, octobre 1998
– Portes ouvertes de Ménilmontant, 1994-1998
– Atelier 51/50 à St. Ouen, décembre 1997
– » Eclat de Lumière « , Galerie Loft, Paris, mars-avril 1997
– Plusieurs expositions de groupe à la Galerie Loft, Paris, 1994
– à Clamecy avec Jérôme Mesnager et Némo, 1994
Les oeuvres de Guillaume PIECHAUD ont été présentées par la galerie « Authentique Art & Design » en mars 2015 pendant le salon « Design Days » à Dubaï.