« Individualiste, obstiné et téméraire, Olivier Strebelle a, dans sa vie, comme dans son œuvre, cultivé le risque comme ingrédient indispensable. Il a gardé de son enfance un intérêt pour la figuration tout en restant à l’écart de toutes appartenances spirituelles ou esthétiques.Faire de sujets des objets (grands si possible), est resté sa prédilection. Avant le bronze et l’acier, la terre et la neige furent les sources de son inspiration. » (Philippe Dasnoy)
Olivier Strebelle est aujourd’hui l’artiste emblématique de son pays. Né à Bruxelles en 1927, de parents artistes peintres, il intègre à l’âge de 15 ans l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et des Arts Décoratifs « La Cambre» à Bruxelles pour étudier la céramique et la sculpture. En 1949, avec Alechinsky, Reinhoud, Dotremont et Olyff, il fonde les Ateliers du Marais à Bruxelles (centre du mouvement « Cobra »).
Célèbre et reconnu dès sa vingtième année, Olivier Strebelle fait rapidement partager ses dons artistiques dans les écoles du monde entier. Bon nombre de ses œuvres sont exposées de façon permanente dans les grandes villes d’Europe, aux Etats-Unis et en Asie.